Qui suis-je?

Après toute ma scolarité à la mission française, je suis allée directement en France entreprendre mes études de psychologie Clinique dès la première année de DEUG.

J’ai eu la chance d’intégrer l’Université Paris 5, dans laquelle j’ai reçu une formation très scientifique, aussi bien théorique qu’expérimentale. Après 7 ans d’études, j’ai pu obtenir le titre de psychologue clinicienne, sans lequel il est interdit d’exercer en France. Ce titre est décerné après un examen final, un stage en hôpital et un mémoire de recherche.

Ma formation de psychologue clinicienne a été rigoureusement scientifique et me permet de soigner les troubles psychologiques et s’appuie aussi bien sur les techniques contemporaines que sur les neurosciences expérimentales : outils (les tests) et méthodes de soins (les différents types de thérapies).

Je continue encore à me former de façon permanente et je suis toujours en lien continu avec l’université Paris 5, ainsi qu’avec mes collègues au Canada, où j’ai eu la chance d’exercer. Ainsi, des groupes d’échanges et de réflexions sont régulièrement animés et me permettent de partager et d’être en continu dans une démarche de progression et d’ouverture. 

Je reçois aussi bien les adultes que les enfants.

J’ai une grande expérience auprès des enfants, de par ma pratique clinique aux différents CHU de PARIS, et de par mes dix années d’exercice en libéral à RABAT.